Le mariage parfait : Comment choisir son thème ?

Tout le monde rêve d’avoir un mariage parfait, du moins c’est le souhait de chaque petite fille. Pour arriver à un tel résultat, tout doit être organisé à la perfection et ne rien laisser au hasard. Le thème d’un mariage est parfois un peu négligé, mais c’est important pour l’harmonie, l’ambiance durant votre mariage. Choisir le thème n’est pas aussi facile que l’on pense, plusieurs paramètres doivent être pris en compte.

Comment bien choisir le thème de son mariage ?

La mariée a toujours tendance à se focaliser sur la robe de mariée. Bien que ce soit légitime, d’autres points méritent votre attention comme vos invités et le choix du thème. Vous pouvez choisir votre robe une fois que tout est en place, en plus, plusieurs sites proposent de nombreux modèles de robes que vous pouvez consulter à tout moment. C’est le cas par exemple du site Declaration mariage. Le thème détermine le plan de table et même le type de robe et costume que vous devez porter pour cette célébration.

Le choix du thème n’est pas facile, c’est pour cela qu’il faut y penser avant la date du mariage. Pour trouver une idée, il faut se référer aux goûts des mariés, votre premier rencontre, vos passions, etc. Il vous sera plus facile de savoir s’il est possible de cumuler plusieurs idées.

Lorsqu’il s’agit de thème, il s’agit de couleur. Un mariage est un évènement heureux, c’est donc normal d’opter pour des couleurs qui favorisent la joie comme des tonalités douces, gaies. Il n’est pas rare et c’est même très en vogue de voir du blanc et du noir pour un thème glamour par exemple. Le jaune fait penser à une ambiance plus chaude et ensoleillée. Le doré est toujours d’actualité pour les fêtes et les cérémonies.

Pour la couleur, le tout est de bien harmoniser l’ensemble pour donner une ambiance festive. Cela permet aux invités une immersion totale pour la fête et se projeter déjà avant l’arrivée des tourtereaux. La couleur doit donc mettre en avant le thème choisi. Il ne faut pas utiliser trop de couleurs.

Les couleurs ne sont pas mises en valeur que si vous ayez de bons éclairages. Pour une salle qui ne fait entrer que peu de lumière, l’utilisation d’éclairage est conseillée. Vous pouvez utiliser des bougies, lanternes, … à condition de respecter le thème. La décoration de table est la plus importante pour les couleurs. On utilise assez souvent les compositions florales dont les couleurs doivent s’harmoniser avec le reste.

0 Comments