Il y a de la cérémonie mariage dans l’air

Il y a en général trois grands types de cérémonies en mode familiale : les fiançailles, le mariage et l’enterrement. Dans le milieu professionnel, on a plusieurs cas de cérémonies, mais ce qui nous intéresse ici, c’est la cérémonie de mariage.

On se marie de plusieurs façons

Il n’est plus d’adages la phrase « On se marie qu’une seule fois ! », car en ce moment, on peut se marier plusieurs fois et avec différents partenaires. Le mariage ne se tient plus dans sa forme sacrée et fidèle, etc. En fait, se marier est un choix, et on choisit de vivre avec cette personne jusqu’à la fin de notre vie, ou de rompre avec quand on en a ras le bol. On peut maintenant défier la loi de la nature en épousant une personne de même sexe que nous. Et l’église n’a pas son mot à dire, puisque d’ailleurs, il ne vit pas sans la société, alors il suit la tendance pour en gagner profit.

Les fiançailles

Normalement, les fiançailles se déroulent un mois avant la cérémonie de mariage. Vous établissez un planning pour la fête avec seulement les adultes comme invités. Il s’agit de faire connaître votre union par la grande famille et d’annoncer la cérémonie de mariage.

La cérémonie de mariage

La partie civile

On se met dans notre robe blanche les filles, et si c’est notre second mariage, on a le droit de choisir d’autre couleur, du rose, du bleu, sauf le noir bien sûr. On signe l’acte de mariage devant la mairie et il nous offre le livret de famille en retour.

La partie religieuse

On fait une cérémonie laïque, on fait notre vœu devant l’église, et on passe à la bénédiction nos alliances. On peut juste distribuer des gâteaux aux gens qui sont venus assister à la cérémonie, ou les inviter à manger, à danser jusqu’au matin.

Maintenant, il est temps de consommer le mariage, et pour d’autres cultures, comme le mariage musulman, la défloration de la femme représente une autre cérémonie. Vive les mariés alors !!!

0 Comments